barre
participer
Cette partie pourrait s'intituler "petit historique du spam" ou... "comment vous épargner une fastidieuse recherche Google".
Car vous pensez déjà perdre assez de temps à trier vos mails parmi tous les messages qui vous veulent du bien, à vous, vos artères, votre sexe ou votre compagne...
Vous êtes donc le contraire des artistes et autres archéologeeks du net qui eux se passionnent, collectionnent, échangent, transforment, créent à partir de ces petits intrus si sympathiques.

• SPAM STORY. Au début furent donc les Monty_Python. Pas vraiment vérifiable, mais tellement plaisant qu'on va "conserver" cette info digne d'un jambon épicé [img ci-contre] comme point de référence avant de plonger dans l'univers des mails et de l'internet.
D'après l'incontournable Wikipedia "le premier spam a été envoyé le 3 mai 1978 par Gary Thuerk, marketeur chez DEC. Il envoya son message à la presque totalité des utilisateurs d'ARPAnet [ancêtre d'Internet] de la côte ouest des États-Unis, soit environ 600 personnes. Il fit cela sans mauvaise intention, afin d'inviter cesutilisateurs technophiles à une démonstration de la gamme DEC".
• Le HOAX. Bien souvent, un spam passe par un hoax. Un hoax, c'est un mensonge. Qu'une petite fille va mourir si on ne lui greffe pas un rein et qu'une Congolaise, veuve d'un président ait envie de transférer sa fortune sur votre compte, c'est un hoax. Désolé...
Ces derniers, en provenance de pays africains sont la réédition d'une vieille escroquerie du XVIe siècle qui porte le nom de "captive espagnole" et qui a inspiré un film à David Mamet sous le titre de "La Prisonière espagnole".

• SEXE EN PANNE. Vous ne saviez pas comment faire grossir votre engin ? Vous trouvez que votre engin est trop petit ? Marre de votre engin tout riquiqui ? Vous êtes complexé par votre engin ? Votre engin ne comprend pas l'anglais ? Avec les montres et le viagra, ces sites vous bombardent de mails, tous plus suaves les uns que les autres, pour que vous trouviez la solution à tous vos problèmes.

spam

Avant tout, SPAM est une marque de nourriture qui nous vient d’outre-atlantique. C'est pas du porc, c'est du jambon. On en a au fromage, on en a aux épices, au miel, du light, du sans sodium, aux oignons et des classiques. Mais du SPAM, on ne sait pas vraiment ce que c'est...